EPS - Jongler


Clique su l'image pour obtenir la vidéo qui t'aidera à comprendre les exercices.

Je m’installe une zone délimitée.



Je choisis des balles, des objets.
1- Je me lance la balle sans sortir de la zone.
2 - Je lance de plus en plus haut.
3 - Je lance la balle debout je la récupère un genou au sol.
4 - Je lance la balle un genou au sol, je la récupère debout.
5 - Je fais le tour de la zone en répétant les 3 premiers exercices.
6 - Je fais des diagonales en changeant d’objet.



VARIANTES

Varier l’objet (du plus facile au plus difficile) : foulard, grosse balle légère, balle, petite balle.
Varier la réception en utilisant un contenant (plus le contenant est petit plus la difficulté est grande) : passoire, seau, verre en plastique.
Varier la surface : tapis poil court, tapis poil long, serviette, tapis en mousse, …

DÉFI pour les plus grands : A chaque proposition, il faut faire le plus de fois possible sans faire tomber la balle. Et noter le record.

J’enchaine 3 actions le plus de fois possible.
Je fais passer la balle de gauche à droite.
Je lance la balle en enchainant les positions debout-assis.
Je lance la balle et fais un tour sur moi-même.



Fabrication de balles de jonglage

https://www.youtube.com/watch?v=HeTGfy-ut5o
Clique sur l'image pour obtenir la vidéo




Pour devenir plus expert et connaitre plus de techniques

https://www.youtube.com/watch?v=Ln7IbDM_T3U
Clique sur l'image pour obtenir la vidéo

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les fonctions